Autres initiatives

intro

Dédiée à la promotion d'une société plus inclusive et plus durable, la Fondation Al Mada est le premier socle permettant au Groupe d’accomplir sa vocation. Ses initiatives sont enrichies par celles des différentes participations du fonds Al Mada qui se veulent écoresponsables.

Pionnières dans ce domaine, les participations du fonds figurent parmi les entreprises les plus actives en matière de RSE. Appliquant les meilleures normes internationales relatives aux processus durables et adoptant une approche holistique et inclusive de toutes les parties prenantes (clients, employés, contractants, société civile), certaines ont reçu la certification ISO 26 000 pour la responsabilité sociale.

Elles contribuent toutes, chacune à travers des actions liées à son secteur et à son activité, à concrétiser l’engagement d'Al Mada pour un « Positive Impact » selon les quatre axes d'intervention de la Fondation : Arts & Culture, Education, Entrepreneuriat et Environnement.

En témoignent les actions phares des participations du fonds dans le domaine de l'Entrepreunariat.

Best of initiatives

Inwi Days

Depuis sa création en 2012, inwiDAYS est un évènement annuel incontournable qui rassemble des participants et speakers de renom pour débattre et décrypter l'impact des avancées technologiques sur une thématique d’actualité en lien avec l’innovation et l’univers startup.

inwiDAYS est aussi l’occasion pour récompenser les startups qui se sont distinguées par leurs projets et innovations, en leur offrant un accès à des programmes d’accompagnement et d’accélération pour soutenir leurs développements.

Attijariwafa bank, un "Fintech Catalyst" à travers son entité Wenov

​Dans le cadre de sa volonté de se positionner comme un acteur de référence dans l’écosystème innovation, le groupe Attijariwafa bank, à travers son entité Wenov by Attijariwafa bank, développe en continu des dispositifs d’innovation nécessaires aux expérimentations et à l’accélération de l’Open Innovation.

Les attributions de l'entité Wenov s’articulent autour de 3 missions phares :

  • STRUCTURER, en élaborant la stratégie d’innovation d’Attijariwafa bank et en consolidant la feuille de route de l’innovation autour de thématiques métiers disruptives ;
  • TRANSFORMER les idées d’innovation en produits et services bancaires utiles, utilisables et utilisés ;
  • ACCULTURER, en infusant les pratiques co-créatives et collaboratives auprès des collaborateurs de la banque.